mercredi 28 avril 2021

N'avons-nous rien appris de l'histoire?

- TEXTE DE : André Robitaille

- PUBLIÉ LE : 20 Février 2021

Les nouveaux gourous, uniques détenteurs de la vérité suprême, veulent-ils détruire tous nos repères pour mieux nous contrôler?  

Nous sommes en train de vivre en Amérique du Nord les débuts d'une révolution. Une révolution qui suivrait les traces de la révolution culturelle chinoise des années 60 sous le régime de Mao.

La révolution culturelle en république populaire de Chine, avait pour objectif de mettre fin aux "Quatre Vieilleries" ou aux "Quatre Vieilles Choses" culturelles selon Mao.

-- Les « vieilles idées »

-- La « vieille culture »

-- Les « vieilles coutumes »

-- Les « vieilles habitudes »

Elle a débuté à Pékin le 20 août 1966 (« août rouge », au cours de laquelle un massacre a eu lieu à Pékin).

Le parti communiste chinois a donné des indications très vagues sur ce qu'il considérait comme « vieux ». Par conséquent, tout ce qui a existé avant 1949 était assujetti à la destruction, y compris des oeuvres d'arts traditionnels centenaires. Toute personne prise en possession de « vieux articles » devait subir des conséquences terribles de la part des gardes rouges.

Destruction des cultures et des valeurs traditionnelles chinoises

Mao Zedong a appelé à balayer "LES QUATRE VIEILLERIES" dès les toutes premières étapes de la révolution culturelle en 1966 (pendant l'Août rouge). 

Les gardes rouges ont écouté attentivement l'appel de Mao. Par conséquent :

-- des exemples d'architecture chinoise ont été vandalisés, 

-- la littérature chinoise et les lettres classiques ont été brûlées, 

-- des peintures chinoises ont été déchirées en morceaux, des antiquités ont été brisées. 

-- Les livres de généalogie conservés depuis longtemps par de nombreuses familles ont été réduits en cendres. 

-- De nombreux objets culturels chinois anciens ont été détruits. Les personnes possédant de tels articles étaient punies. 

-- Les intellectuels ont été ciblés comme personnifications des Quatre Vieilleries, et furent victimes de moqueries, brimades, prison, torture, ou assassinat.

-- Tous les anciens opéras et spectacles de théâtre, de musique et de cinéma sont interdits et les salles de spectacles sont fermées. 

-- Des artistes sont assassinés ou mutilés : yeux crevés pour les peintres, bras brisés pour les acrobates, doigts écrasés pour des pianistes.

Les slogans populaires de la révolution culturelle sous le régime de Mao :

-- À bas les Quatre Vieilleries en établissant des nouveaux concepts 

-- À bas les mauvais éléments

-- À bas l'impérialisme

-- À bas les religions étrangères

-- À bas la croyance en Jésus

-- À bas les contre-révolutionnaires

Le but de cette odieuse révolution, était de détruire tous les repaires d'un peuple pour repartir à zéro et créer un genre de sénilité culturelle, historique et identitaire. 

C'est peut-être le processus enclenché par la nouvelle gauche diversitaire des "WOKE" avec leur philosophie de "justice sociale" sur la base du "politiquement corect".

Les fanatiques WOKE seraient-ils dans un processus de révolution culturelle pour aboutir à des changements comme au temps de Mao ?

Voici les slogans populaires de la révolution culturelle sous le régime des "WOKE" :

-- À bas les vieilleries universitaires en nous opposant aux enseignants. 

-- À bas les mauvais éléments, ceux qui n'adhèrent pas à la nouvelle idéologie des "WOKE"

-- À bas le colonialisme par l'impérialisme en détruisant des monuments historiques, en boycottant des livres historiques, etc.

-- À bas ceux qui ne se convertissent pas aux dogmes de la droite religieuse "WOKE", en les accusant de racisme, de sexisme, etc.

-- À bas les croyances si chères à notre culture, notre foi, notre liberté de pensée, nos coutumes, nos origines et notre identité personnelle. 

-- À bas les contre-révolutionnaires comme Mathieu Bock-Côté, Richard Martineau, Denise Bombardier et beaucoup d'autres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire